Prise en charge des patients diabétiques au cours du jeûne du Ramadan

Prise en charge des patients diabétiques au cours du jeûne du Ramadan

Lors du ramadan, vos client(e)s font un jeûne du lever au coucher du soleil. Ils prennent leurs repas entre le coucher et le lever du soleil. La période pour l'année 2024 est du 10 Mars au 9 Avril 2024.

Dans ce blog on vous explique comment accompagner et conseiller vos clients pendant cette période:

  1. Pour les troubles digestifs, les ballonnements
  2. Pour les maux d’estomac
  3. Pour le stress et la fatigue
  4. Pour les maux de tête

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Pendant cette période soyez attentif auprès de vos client(e)s diabétiques et qui font le ramadan.

Il est fortement conseillé de leur conseiller de voir leur médecin pendant cette période pour leur suivi du diabète.

Il est conseillé pour vos clients d’équilibrer leur alimentation sur plusieurs repas pendant la rupture du jeûne. Aussi, il est conseillé de renforcer l'observation de leur glycémie : celle-ci doit ne doit pas être inférieur à 0.70g/l. Conseillez vos clients d’effectuer au moins une glycémie capillaire avant chaque repas et deux pendant le jeûne.


Comment accompagner vos client(e)s en officine qui suivent le ramadan

Comment accompagner vos client(e)s qui suivent le ramadan?

Comment accompagner vos clients(e)s qui suivent le ramadan et qui souffrent de différents symptômes  comme des ballonnements, des maux d’estomac, de la fatigue, des nausées le matin, des troubles du sommeil et de stress ou bien de maux de tête ?

Voici quelques  solutions pour vos clients à proposer en prise du soir bien sûr lorsque vos client(e)s commencent  à manger.

    1. Pour les troubles digestifs, les ballonnements

      Proposez à vos clients de détoxifier le foie pour mieux digérer les repas du soir pris tard et souvent très sucrés et gras avec des ampoules à base de radis noir et d’artichaut chez ARKO : 1 à 2 ampoules le soir ou bien avec du desmodium en solution à boire. Vous pouvez aussi leur proposer  Ergyépur de Nutergia ou encore des comprimès de radis noir Vitasentis le soir après le repas durant 1 semaine. Et pourquoi pas leur proposer des comprimés de citrate de bétaine après le repas du soir afin d’accélérer la digestion ? N’oubliez pas de conseiller votre jus d’aloé véra BIO, il permettra à vos clients de réguler le taux de sucre dans le sang et leur permettra de mieux digérer le repas du soir.

        2. Pour les maux d’estomac

          Pensez à conseiller Nectaloé de  santé verte par exemple, à prendre loin des repas. Proposez aussi à vos client(e)s de prendre des granules homéopathique de Nux vomica en 5 ch Proposez aussi de prendre de l’huile essentielle de citron Bio , quelques gouttes dans l’eau du soir pour éviter les brûlures d’estomac.

            3. Pour le stress et la fatigue

              Pour vos client(e)s qui se sentent irritables, stressés par le jeun de la journée, pensez à leur conseiller des compléments alimentaires afin de les détendre, les relaxer comme Mélioran chez Pilege, à raison d’un stick le soir pendant une semaine. (Evidement contre indiqué pendant la grossesse et l’allaitement). Ou bien encore des plantes comme le Safran  ou la rhodiole pour les aider à mieux dormir comme les laboratoires Granions Rhodiola  ou Pilège Phytostandard Rhodiole, Safran

                4. Pour les maux de tête

                  Vous pouvez conseiller à vos client( e) s de prendre quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée en massage sur les tempes le soir après le repas. On peut aussi proposer de prendre une goutte de menthe poivrée sur un sucre après le repas si besoin. (Évidemment contre indiqué pendant la grossesse et l’allaitement).

                  Clause de non-responsabilité 

                  Les informations contenues dans cet article sont mises à disposition dans le seul but de fournir des informations utiles aux visiteurs. Ces informations n'ont aucune valeur thérapeutique ou diagnostique et ne sont pas destinées à remplacer les services, informations ou données provenant de médecins, spécialistes ou autres professionnels qualifiés. Les conseils médicaux, les questions médicales, les plaintes ou les symptômes doivent être discutés avec un médecin ou un professionnel agréé.

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