La clé du succès
de votre pharmacie

La clé du succès
de votre pharmacie

Nous vous fournissons les outils pour rendre votre officine plus performante !

Pour qui ?

Le coaching de France à été conçu pour les pharmaciens qui affrontent des problématiques de trésorerie, de marge, d'organisation, de gestion de temps, de stock, de fréquentation et de chiffre d'affaires.
 

Pourquoi ?

Pour impliquer vos collaborateurs, pour optimiser les compétences de votre équipe, pour augmenter l’adhésion de l’équipe face à l’objectif de la pharmacie, pour fidéliser votre clientelle, pour augmenter votre chiffre d'affaire ou plus généralement pour rendre votre officine plus performant.

Comment ?

Grâce à  une connaissance profonde du terrain France vous accompagne avec une méthode interactive et participative dans votre officine tous les mois avec des outils profitables qui ont fait leurs preuves !
Le Coaching de France

Votre Coach

France de Coudenhove

Depuis 6 ans France accompagne les équipes dans leurs officines, pour les aider à monter en compétences !

Parfois pour du management, du training, du merchandising, avec toujours à la clef d’excellents résultats pour les équipes et une coach : HEUREUSE de voir tout le monde motivé !

Grace à sa grande passion et sa connaissance profonde du terrain et des problèmes quotidiens au comptoir, France de Coudenhove est le Coach "parfait" de votre côté.
Experte dans le domaine de l’officine, elle travaille avec les pharmaciens sur la fidélisation de la clientèle, les conseils associés, la dynamique de l’équipe et l’expertise !
Crédibilité, savoir faire, expériences, professionnalisme sont les mots qui caractérisent le travail de France de Coudenhove. Mais c'est avant tout son approche pratique et unique qui explique le grand succès de son coaching.

Le Coaching de France

- approche -

Le Coaching de France se veut pratique, avec souvent des ateliers dans la journée , ludique et toujours avec les mêmes objectifs: 

Améliorer le panier moyen du salarié. - Etre capable de dispenser un conseil complet au comptoir et de proposer le cas échéant un produit/un accessoire complémentaire et visant le bénéfice du client. - Acquérir la méthodologie du conseil associé et savoir créer une relation de confiance avec le patient /client. - Gagner en expertise pour fidéliser la clientèle.

Bref, faire monter en compétences les équipes !!!

- déroulement -

Audit

- Analyse - 

Réflexion sur le Chiffre d'affaires / La rentabilité / La satisfaction client / la confiance du titulaire

- Fixer les ojectifs -

 

étape 1

étape 2

L'intervention sur place

  • entretien d'une heure avec chaque membre de l'équipe
  • training au comptoir
  • débrief de chaque membre de l'équipe après le training au comptoir sur les points à améliorer

 

Le suivi

Tous les mois:

suivi des acquis avec QCM à renvoyer à France / 1 h de vidéoconférence (SKYPE) par membre de l'équipe / Analyse du chiffre d'affaire par mois et par opérateur et par TVA.

Tous les 3 mois:

Réunion en soirée avec toute l'équipe pour débrief sur les actions et sur les objectifs atteints ou à atteindre.

+ visites mystères

étape 3

étape4

Résultat

Au bout d'un trimestre le panier moyen prend 1 à 2 €uros sans compter sur la marge, qui progresse en fonction.

Mon histoire

"Parcours atypique, je l’avoue…"

Après avoir  travaillé dans une grande pharmacie lyonaise pendant neuf ans, France  se réalise le besoin d’aller vers les gens, de partager ses connaissances et de continuer à se former sur toutes les nouvelles technologies et thérapies pour apaiser les maux des gens.  Elle décide donc d'ouvrir son propre centre de formation.

En tant que passionnée d'homéopathie, elle suit une formation auprès des laboratoires Boiron. Cette formation ainsi que plusieurs échanges avec Christian Boiron aboutissent à la publication de son premier ouvrage: le "guide en homéopathie pour tout public", suivi par : "les huiles essentielles" et "les médecines naturelles", publiés aux éditions Baches de la croix Rousse l'année suivante.

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Après  différentes formations en phytothérapie et aromathérapie par différents laboratoires, Valnet, Phytosun et un DU en phyto aromathérapie, France passe des années à analyser des thèses et être à l'écoute de conférenciers,  afin de compléter ses compétences.

Formatrice dans un centre de formation sur Paris durant 2 ans sur les techniques de ventes au comptoir,  formatrice sur le patient cancéreux à l’officine, elle décide de créer ses propres modules de formation et de se rapprocher des groupements de pharmaciens.

Ainsi Les groupements comme Giphar, Hello pharma, Aprium Paris pharma , APP et la CERP lui ont fait confiance et lui ont permis de former beaucoup de leurs employés depuis toutes ces années.

Aujourd‘hui l'école de France, 'France Santé Pharma', est un centre de formation CERTIFIE et DATADOCKE.

Témoignages

Ce que disent nos clients

Tarifs

Le Coaching de France - Formules d'abonnement

Le Trimestre
450 HT/mois
  • Abonnement de 3 mois,
  • réservé aux pharmacies de 1 à 5 employés.
Le Semestre
400 HT/mois
  • Abonnement de 6 mois,
  • réservé aux pharmacies de 1 à 5 employés.
L'annuité
350 HT/mois
  • Abonnement de 12 mois,
  • réservé aux pharmacies de 1 à 5 employés.
L'annuité 5+
650 HT/mois
  • Abonnement de 12 mois,
  • réservé aux pharmacies de plus de 5 employés
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